Organisée par l’Express Franchise à l’Hôtel Intercontinental Paris Le Grand, une soirée d’exception (dans un lieu d’exception) a permis de récompenser les acteurs et personnalités incontournables de la franchise sur des thématiques variées, dont la Responsabilité Sociétale des Entreprises et le digital.
6 enseignes récompensées
Le 20 juin dernier, L’Express Franchise a organisé pour la deuxième année consécutive le Grand Prix de la franchise, visant à récompenser les acteurs et personnalités incontournables du secteur, lors d’une
cérémonie présidée par Alain Weill, président de L’Express.
Six enseignes ont ainsi été récompensés après une sélection rigoureuse et méthodique
parmi une centaine d’enseignes postulantes devant 150 professionnels du monde de la franchise, invités pour l’occasion :
- Carré d'artistes, galeries d’art : Prix Digital ;
- Au Bureau (restauration à table) : Prix de la « RSE »
- IWG PLC (Regus), conception et la mise à disposition d'espaces de travail flexibles pour les entreprises : Prix International ;
- Ô P'tit Môme (micro-crèches) : Prix de la « Croissance »
- Stéphane Plaza Immobilier, réseau d’agences immobilières : Prix de la Multi-franchise ;
- Oui Care, groupe dans les services à la personne réunissant plusieurs enseignes (O2, APEF, les petits bilingues…) : Grand Prix de la Franchise 2023.
Deux conférences sur le Forum Franchise Lyon
« J’étais ravie d’être invitée en tant
formatrice juridique en ligne pour
L’Express Franchise. Cette cérémonie particulièrement conviviale m’a permis de rencontrer des dirigeants de réseau charismatiques, et d’écouter leurs points de vue enrichissants sur ce monde complexe et en perpétuelle évolution de la franchise.
La présence d’un média aussi important que L’Express reste fondamentale pour un secteur qui gagne à être connu et reconnu par tous les candidats à la création d’entreprise », souligne Fanny Roy.
Début juillet, une nouvelle Tribune signée Fanny Roy va paraître sur le site
L’Express Franchise. Elle est consacrée à une thématique très actuelle :
« face aux difficultés du marché et aux contestations des franchisés, jusqu’où doit aller l’obligation d’assistance du franchiseur ».
Dans ce média consacrant une vraie part à l’éditorial en franchise, Fanny Roy avait déjà apporté une « Parole d’Expert » sur d’autres sujets, tels que «
Quels sont les risques de requalification d’un contrat de licence de marque en contrat de franchise ? », ou encore « Points de conflits dans une relation de franchise et comment les éviter ».
Prochain événement en point de mire pour le cabinet :
la participation au Forum Franchise Lyon, le 12 octobre prochain à la Cité Centre de Congrès de Lyon, sur un stand et à travers l’animation de deux conférences : « s’engager en connaissant les règles contractuelles » et « comment anticiper les conflits ».
Fanny Roy officie en franchise depuis plus de 20 ans, aussi bien côté franchiseurs que franchisés (multi ou pluri-franchisés), tant pour la création et le développement de l’entreprise, que dans le cas de contentieux.